Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

15.01.2012

 EVAAP - LATOUR

L'esprit d'équipe, ça se respecte, ça se cultive, ça s'applique. De ce côté là rien à reprocher. En revanche, envoyer une mandale devant le délégué, ça c'est pas fin. A trop vouloir rosir l'adversaire c'est toi qui a rougi. Allez !!! il te manque encore un peu de finesse, n'est-ce pas Florian ?

 

18.12.2011

EVAAP - MILLAS

La même que Maurin, mais à l'envers : ce coup de pied à suivre qui devait donner un ballon d'essai est devenu un coup de pied de recentrage pour l'adversaire encore agglutiné après un maul et qui n'avait su, ou pu, se replacer en défense. L'occasion de marquer aynt été certainement considéré comme trop facile, Pierre décida d'équilibbrer les chances. Bel esprit sportif !!!

 

    

11.12.2011

EVAAP - PRATS

Une récupération adroite sur un dégagement adverse, une relance qui s'annonce d'anthologie, une chandelle... une chandelle... comment dire... une chandelle  tant d'aplomb quelle retombe au mileu d'un troupeau de cramponeux fort de 26 âmes. Une aîle droite désertée par les adversaires, trois collègues justement qui appellent sur ce bon côté et, et, le ballon finit là ou personne ne l'attendait. Cher Maurin, fais marcher Youtube ou ESPN Classic Sport et regarde jouer le grand Serge. Serge Blanco.

 

04.12.2011. 

RIVESALTES - EVAAP

Après l'amateur de jeux ricains, voila l'amateur de jeux landais. Voila que l'on en vient à se prendre pour un raseteur camargais Avec une concentration et une implication hors du commum l'on passa l'après-midi à esquiver l'adversaire, à le caresser dans le sens du poil, à lui offrir l'arène. Je sais le nouveau maillot  de l'EVAAP est comme un habit de lumière. Et bien justement ! Prenons exemple sur les courses de la lointaine lusitanie : enfourchons le poilu d'en face, faisons lui mordre la poussière (ici le gazon) portons-lui l'estocade dévastatrice ; n'est-ce pas Benjamin !!!

 

27.11.2011

EVAAP - COLLIOURE 

 Pousser le professionnalisme à ce point relève d'un esprit psychorigide hors pair. En effet, afin d'aiguiser l'attention de l'homme en noir et de faire briller celui-ci auprès du délégué, n'a-t-on point vu une après-midi durant notre nouveau gros se chamailler, blablatérer, arriver en retard dans les rucks sur le côté... L'apothéose intervint quand, sur un regroupement, l'arbitre répéta à un adversaire du jour : "Sortez ! Sortez ! Sortez !" Etait-ce pour  lui donner raison, qu'avec une délicatesse de rocailleux notre gros vint planter (à 35 cm des yeux de l'arbitre) ses genous dans les tendres côtes du Colliourenc qui comptait les paquerettes ?

Cher Sébastien ce Goret est pour toi.

 

20.11.2011

EVVAP - PIA 

 Voila comment la nocivité des séries, des soaps, voire de la malbouffe américaines œuvrent sournoisement dans cette vallée reculée qu’est notre doux Vallespir. En effet, après des nuits passées devant la télé à regarder le Super Bowl sur Canal+, les matchs de la NBA, de la NFL et de la LBA, Sydney a brusquement eu une absence en plein match. Où était-il ? Il n’en savait plus rien ! Se croyant au Liberty Bowl Memorial Stadium, au lieu de délivrer une superbe passe vissée à son arrière qui venait à hauteur, Sydney fit une véritable passe de quaterback : un en-avant d’une trentaine de mètres. Le record du Vallespir détenu par Casso l’ancien a été largement battu. Sydney pour ton américanisme primaire voila un goret qui te sied à merveille.

 

13.11.2011

Les dangers de la paternité dans ce noble rugby peuvent être “découpants“.

Sur un dégagement des adversaires, la gonfle, freinée quelle le fut par le doux vent de novembre, rebondit, roula, changea de direction. Kévyn, dans sa tendresse nouvelle de Papa, ne voulut point brusquer le petit ovale ; il attendit que celui-ci se stabilise de lui-même. C’est alors que, tel un père attendri par les fondants gazouillis de son bambin, Kévyn ramassa avec une tendre douceur le petit chérubin de cuir, et paf !!! découpé en deux par deux plaquages concomitants.

Cher Kévyn un ballon se doit d’être éduqué à la dure : donc la prochaine fois, une bonne reprise de volée dans sa tronche et tu n’auras jamais de problèmes.

 

 

  

18.10.2011

ST CYPRIEN LATOUR – EVAAP

Dans la famille Mata-Taupe je demande le fils !!!

C’eût pu être une envolée lyrique des 50 mètres. C’eût pu être un ballon flottant, flottant, flottant dans l’air pur de notre Roussillon. C’eût pu être une admirable ogive faisant rougir de jalousie le légendaire Pipette.

Ça n’a été qu’une cagade rédhibitoire, une cagade qui fait rentrer Yann au Panthéon 2011-2012 des Gorets d’Or.

 

Goret d’Or d’exception

Le rugby se joue à 15. Ces 15 font partie d’un groupe plus élargi de 22. Eux-mêmes côtoient d’autres joueurs lors des entraînements notamment. Tout ce petit groupe est encadré par des dirigeants qui le jour du match ont des missions très simples à remplir. Les entraîneurs doivent exciter les joueurs ou les calmer selon la tournure du match. Les soigneurs doivent prodiguer à l’aide de feu éponge magique les premiers secours aux blessés. Les dirigeants doivent… Oh c’est simple, ils doivent… ils doivent…. Ah oui !!! Apporter les Licences.

N’est-ce pas Guitou !!!

 

09.10.2011

US MILLAS II – EVAAP

1ER GORREE D’OR DE LA SAISON

Fouroux, Berbizier, Gallion, Ellisalde et Galthié ont failli succomber. Succomber non point d’amour, non point d’émerveillement, non point d’enthousiasme. Mais succomber d’étonnement, de surprise, d’incompréhension. Succomber d’espantada.

Voilà que notre demi-maison a décidé d’improviser, de surprendre, d’atterrer le public, le staff et les coéquipiers.

Le match semblait entre de bonnes mains. Le match était plaisant mais venteux ; est-ce une explication !! ??

Le match manquait, toutefois, de cet Arlesencq’flair qui déroute tout le monde. Et quand je dis tout le monde, je pèse mes mots,  je généralise sans exagérer.

Voilà, que sur une introduction en mêlée simulée (c’est l’expression officielle, désolé) voilà que notre Guillaume, décida de jauger la réactivité de ses 14 potes, décida, sans bras cassé, d’envoyer le ballon entre les affutés crampons de la première, voire deuxième (des mauvaises langues m’ont même osé : 3ème ligne) adverse.

Sur une mêlée simulée (je répète : simulée) de souvenir d’homo sapiens-sapiens, ceci ne s’est jamais vu. Et honte suprême !!! même le photographe souffreteux n’aurait réussi un tel exploit.

En conséquence,  le tribunal autoproclamé du blog décerne ce premier Goret d’Or à Guillaume.  

 

 

GORREE D’OR D’EXCEPTION

Sieur Padrines par engouement bien pesé

Vint à parler ce langage :

“C’est bon t’as compris ???“

Sieur Padrines par engouement dédoublé

Vint à oser ce babillage :

“Quand tu veux mon Kiki !!!“

Sieur Padrines par info méconnue

Venait de parler à un sourd*

Sieur Padrines étonné de non réponse

S’enfada tout seul.

 

*Loin de nous d’être désobligeants. Une litote (malentendant) ne saurait respecter davantage un rocailleux qui malgré une déficience n’hésite point à s’intégrer dans un groupe différent de lui, à pratiquer et aimer une œuvre de vie qui nécessite échange et écoute. Car à ce niveau, l’écoute se fait par acuité et amour du jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11.12.2011

EVAAP – MILLAS II

16.10.2011

EVAAP – SALANQUE II

Est-ce l’effet coupe du monde avec ses gestes interdits planétairement visionnés, tels les plaquages cathédrales qui ont incité Roger de péter une durite ? En tout cas le geste audacieux tenté en toute fin de partie mérite ce Goret d’Or : un geste manqué mais qui viole deux règles fondamentales du rugby.

1. Le plaquage sans ballon est interdit.

 2. une cuillère (fut-elle faite dans le vide) aussi.

Bravo ! Réussir deux fautes sur un seul geste, bel exploit Roger !!!

 

 

EVAAP - VINCA

Partager cette page
Repost0